leskat.telequebec.tv
Sauter au contenu

Subito
Club Cliquer pour retourner à l'accueil

Retour au courrier des internautes

Navigation

Précédent Suivant

« Il y a un concours de chant à mon école et j'aimerais beaucoup y participer. Je me débrouille bien en chant mais je n'ai jamais chanté en public! Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me ridiculiser.  »

Laura, 12 ans, Sherbrooke demande :

As-tu un conseil à donner?

Ton commentaire a bien été envoyé! Il sera publié sous peu.

Ann-Charlotte

Salut Laura! Moi, c'est Ann-Charlotte! Moi, personnellement, j'aurais essayer de le faire, ce spectacle! Je suis presque certaine que tu chantes ÊXTRÊMEMENT bien! De plus, si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais si tu aurais pus gagner (si s'était un concours:joy:) ! Moi, j'ai exactement le même âge que toi et j'ai fait ce spectacle à mon école, sauf que jai participé en dansant, et sais-tu quoi? J'ai gagné la toute première place! Mon conseil: aie confiance en toi:heart:

Mélodie

Tu as juste a te pratiquer devant ta famille et tu sera tres bonne . Bonne chance.

é

moi je suis pas capable quand mes parent sont la

I LOVE

Pratique toi devant tes toutous, puis devant ta famille et devant un vrai public. Avec de la pratique tu finiras par te sentir à l'aise. J'ai confiance en toi, bonne chance.

Flora

Pas de questions! TU Y VAS! c ce que tu veut! et je suis sûr que tu ne vas pas te faire ridiculiser si t'a confiance en toi! LANCE TOI! :) :) :) :) :)

Lollypop

ai confiance en toi ,lance-toi

Laura

Voici des nouvelles du concours: J'y ai participé grâce à vos conseils et je suis fière de l'avoir fait. Je n'ai pas gagner mais je suis contente d'avoir participé car maintenant je suis certaine de quoi je suis capable:) J'ai reçu beaucoup de compliments sur ma voix par la suite, ce qui me fait vraiment plaisir!Merci à tous:heart:

ariane

Moi je te dirais de FONCÉ je sais que sa a l'air plus facile à dire qu'a faire mais va y impressionne-les.

Doume_c

Salut ! Et bien courage pour cette grande première, ça va être une super expérience c'est certain ! Plus tu seras détendue, plus tu auras une belle voix ! Car le stress va "verrouiller" les muscles qui te servent à chanter et le résultat ne sera certainement pas le même que quand tu chantes chez toi, alors relax avant de te lancer :) Il faut que tu t'échauffes bien la voix avant aussi, cet exercice pourrait bien te servir : https://www.youtube.com/watch?v=diYgD3pW9LQ&t=15s Tu nous en redonneras des nouvelles de ce concours ! :)

Anonyme

Essaie! Je suis sûre que tu en est capable! Mais, si jamais un concours de circonstances fait que les choses dérapent un peu, ne perd surtout pas, en apparence, que tout ça est planifié et ai confiance en toi, et si, jamais, tu es vraiment, mais vraiment malchanceuse fait comme si tu voulais que ça se passe comme ça, que ce soit comme une chanson humoristique. Te rapelle-tu la gaffe de Mélanie à la fin de la 1ere saison?