leskat.telequebec.tv
Sauter au contenu

Subito
Club Cliquer pour retourner à l'accueil

Retour au courrier des internautes

Navigation

Précédent Suivant

« Il y a une fille a mon école qui s'attaque aux plus faibles qu'elle, ce que je trouve totalement injuste! Je veux que ca change! Comment lui dire gentiment sans la faire choquer que ce n'est pas correct et qu'elle devrait ne plus continuer? Avez-vous des conseils?  »

Sophie-Anne, 12 ans, Outaouais demande :

As-tu un conseil à donner?

Ton commentaire a bien été envoyé! Il sera publié sous peu.

Anne

Je ne sais pas mais ton nom c'est mon nom a l'envers.Sophie-Anne = Anne-Sophie.

Alicia Roy

Moi aussi ya quel qu'un qui m'énerve a moj école un gars et tout ce que je fait c'est lui dire lache moi comme il me prend les jambes pour me faire tomber il me fair des j'embête et je lui dit de me lacher a chaque fois jebgait sa et je me débat

caroline

assaille de lui parler pour lui dire que sais pas bien si sa marche passa voir un prof si ses a l'école

ben tu devrais en parler avec un professeure ou un autre adulte pour que ca se regle le plus vite possible et tu ne dois pas avoir peur de lui dire que se n est pas bien se qu'elle fait au plus faible c de l'intimidation

Juliette

Pourquoi lui dire gentimnt si elle n'ai pas gentille avec les autres ,je ne te dis pa d'aller l'insulter.Mais tu vas devant sa face pis tu dis hey ta tu fini t'attaquer au autres sans raison vielle autruche. T'insulte les gens sans raison mais enfaite ou u prends toute ton imagination sûrement en te regardant dans le miroir bi ARRÊTE. Ta tu compris !!!! tu ydis dans sa face !!!

Tu devrais dire à des adultes ou à la ( c'est une personne qui t'aide à ne pu être intimider ou encore une travailleuse social dans le sens quelle t'aide à ne pas être insulter, intimider, faire des menaces et autres chose qu`il peut avoir)

Tu as juste a dire poliment a la fille qu'elle ne devrais pas s'attaquer aux plus faible et que tu ne crois pas qu'elle aimerais se faire attaquer alors tout ce que tu as a dire a cette fille c'est "allo tu ne devrais pas t'attaquer aux plus faibles et je ne crois pas que tu aimerais que des personnes t'attaquent" et au pire parle a la directrice que la fille attaque les plus faibles.

cindy

Demande lui si elle aimerais ça si les plus vieux lui fesais mal et si ça ne fonctionne pas va en parler a un adulte.

tu peux lui dire d`arreter et si elle se fache va en parler a un adulte c simple comme bonjour

Sophie-Anne

Oh merci Sarah ! Ca l'a marcher :)