leskat.telequebec.tv
Sauter au contenu

Subito
Club Cliquer pour retourner à l'accueil

Retour au courrier des internautes

Navigation

Précédent Suivant

« Comment se faire des bons amis?  »

Sabine, 12 ans, Montréal demande :

As-tu un conseil à donner?

Ton commentaire a bien été envoyé! Il sera publié sous peu.

Raph

Moi je te dirait de monter ta personnalité, qui tu es. Quand tu nemontrepas qui tu es vraiment ,tu risque de te faire des amis que tu n'aimeras pas,si tu fais croire que tu n'aime pas les choses de fille,mais que oui tu les aimes,tu risque d'avoir des amis garçons, jouer au soccer et au hockey. T'en disque si tu dit la verite tu seras avec des amis qui te ressemble plus. Bonne chance:kissing_smiling_eyes: Ps (je n'ai aucun probleme avec les gars,je trouvait que s'était un bon exemple):grinning:

Sabine

Merci:blush:

Rosalie

Reste toi même, vas vers les autres, sens toi à l'aise, montre toi respectueuse!:blush:

Marie

Maëlle a vrm raison! Et ça, on s'en compte au secondaire surtout.

Blanche

Ne sois pas gênée, sois toi-même et surtout, vas vers les gens. N'attends pas qu'ils fassent le premier pas. Aux pauses, va parler avec des gens (si tu es trop timide va voir quelqu'un qui est seule) et raconte des choses que tu aimes, que tu n'aimes pas, tes passions et comme ça tu verra avec qui tu t'entends le mieux. Assure toi aussi que se sont des personnes de confiance qui te respectent et tu vas voir, tu vas finir par trouver de bon amis!

Maëlle

Écoute, j'aimerais te dire que c'est simple. mais c'est pas toujours de même. Certains ne sont près qu'à faire entrer les plus populaire dans leurs gagne. Mais tu peut aller voir d'autre monde qui préférablement joue moins nombreux. Tu choisi quelqu'un qui te parait bien, et qui pourrait t'aqueuillir sans problème. ensuite tu t'avance et tu lui demande: "Est-ce que je pourrait jouer avec toi?" s'il ou elle réagi mal, tu sait que se n'ait pas la bonne personne. s'il ou elle est réagi bien, c'est sûrement la bonne personne. Ensuite ça se place tout seule.

é

Tu essaie d`être gentille aver les autres , de s`interesser à eux ou de leur parler de toi. Bye

Agathe

je vien de demenager et de changer d'école alor j'ai du me fair des nouvelles amies 1. parle en a ton enseignant(e) et elle poura te dire qui sont les bon amie a avoir. 2.commence par aller voir les plus gentilles perssonne de ta classe et elle vont t'aimer comme tu est.

Ko

Commence par allez parler a la personne et si ses vraiment ton ami elle va t aimé comme tu est

GABIELLA

CHOISI EN UNE ET RESTE AVEC ELLE 1 SEMAINE ET SI SA NE MARCHE PAS DEI SES TERMINEE ON EST PLUS AMIE SES UN BON CONSEILLE