« Mon frère a des problèmes de colère. Il fait constamment des crises, et mes parents s'occupent donc presque seulement de lui, et peu de ma sœur et moi. Une fois j'en ai parlé à ma mère et elle s'est fâchée! Qu’est-ce que je dois faire? »
Roxanne, 12 ans, Laval demande :
L'avis de Frank :
Salut Roxanne! Je comprends bien que ce ne doit pas toujours être facile pour toi et ta sœur. Tes parents font certainement du mieux qu’ils peuvent quand surviennent les colères de ton frère, mais c’est normal que tu trouves la situation injuste si ça fait qu'ils t'accordent moins de temps..
C’est très bien d’avoir essayé d’en parler à ta mère, et je te suggère d’essayer à nouveau étant donné que ça ne s’est pas très bien passé la première fois. Cette fois-ci, choisis un moment où vous êtes juste les deux (en auto par exemple!) et que tu vois qu’elle est de bonne humeur. Et d’ici à ce que ce moment se présente, si l’envie est trop forte pour toi de lui dire ce que tu as sur le cœur, écris-le, et fais-lui lire plus tard. Si malgré mes conseils la situation ne s’améliore pas, tu pourrais parler à un autre adulte important dans ta vie. Tes grands-parents, un oncle, une tante ou un professeur en qui tu as confiance.
Sacha
Marie
Sophie-Anne
Sabine
Danica
Sara
Anonyme#007
mahilie dubois