leskat.telequebec.tv
Sauter au contenu

Subito
Club Cliquer pour retourner à l'accueil

Retour au courrier des internautes

Navigation

Suivant

« Allo tout le monde ! J’aimerais beaucoup convaincre mes parents d’acheter un chien. Je ne sais pas encore comment je l’appellerais, mais j’aimerais vraiment que ça soit un Labrador ou un Border Collie. Avez-vous des trucs? Merci!    »

Gustave, 11 ans, St-Bruno de Montarville demande :

As-tu un conseil à donner?

Ton commentaire a bien été envoyé! Il sera publié sous peu.

Élo

Prouves à tes parents que tu assez responsable pour t'occuper d'un chien. Souvent les parents ne veulent pas parce que sois ça coûte trop $ alors proposé leur un chien Mira ,si t'est parents accepte l'idée tu auras un ans pour leur prouver que tu es assez responsable pour avoir un animal de compagnie.Si t'est n'accepte pas l'idée propose leur un autres animal par exemple chat Poisson perroquet

Kelly

Donne lui des bons arguments

juliette

Tu as juste a leur dire que tu vas t'en occuper vraiment beaucoup

Emma

Tu pleures tout le temps et tu réussi ton année

Olivier

tu trappelle Gustave ! WOW!!

lol

Même problème tu n'est pas seul

Hubert

Salut Gustave! Pour convaincre tes parents de t'acheter un chien, il faut que tu ailles une conversation franche et concise avec eux. Pourquoi veux tu un chien? Serais-tu prêt à bien t'en occuper? Comment tu t'y prendre ras? Fixe toi des objectifs. Par exemple, propose de garder ta chambre en ordre pendant une certaine période de temps pour qu'Ils voient que tu es responsable. Pour les noms de chiens, tu pourrais l'appeler charbon, cole, truc, whisky, mouton, crayon, moutarde, casquette, photogénique, hypoagriculture, taiile-crayon, dictionnaire des synonymes. Ou sinon, appelle le rantamplan ou fido. Bonne chance Gustave!

Juju

Salut,pour convaincre tes parents je te conseil fortement de leur montrer que tu es responsable en leur rendant des petits services! Bonne chance

Emma

Si tes parents restent fixés sur leur idée, n'insiste pas trop. Mais propose leurs de faire des activités pour leur prouver que tu es responsable, comme par exemple garder des chiens. Si tes parents acceptent, compose un modèle de feuille avec des informations. Tu peux restreindre les choix (ex: labradors ou border collies uniquement) aussi. Imprime la feuille et affiches-en quelques unes dans des endroits près de chez toi, comme la biblio ou une épicerie. Si tes parents n'acceptent pas de garder des chiens, alors tu peux toujours t'occuper d'un toutou comme si c'était un vrai chien. Promène le dehors, nourris le (n'achète pas de la vraie nourriture), joue avec (mais pas trop car sinon tes parents vont dire que tu n'as pas besoin de chien, le toutou fait l'affaire!). Au bout d'un moment, tes parents vont se rendre compte que tu es responsable. Si ils ne t'achètent pas de chiens, ils vont trouver une idée pour te récompenser.

caroline

sois gentille fais des tache ou fais pitier :)