Bon, après mon fameux guide du premier french, j’ai senti que t’avais encore besoin de mes bons conseils. Je suis quand même une experte absolue de l’amour! Cette fois-ci, on parle de blind date. Parce que, crois-moi, si tu ne suis pas les quelques règles suivantes, ça peut mal virer… Tu veux mettre toutes les chances de ton bord, non?

 

1- L’invitation

D’abord, la chose la plus importante est de te faire désirer. Tu ne veux pas accepter trop rapidement une invitation. Je ne te dis pas de refuser nécessairement (sauf si la proposition est vraiment poche et ne te tente pas), mais il faut que tu fasses patienter un peu l’autre personne! Comme ça, si tu acceptes, l’autre sera VRAIMENT content. Après, la balle est dans ton camp…

 

2- Le lieu

Ici, tu ne sais pas toujours nécessairement sur qui tu vas tomber. C’est pour ça que c’est mieux que ça soit dans un lieu public ou achalandé. C’est plus sécuritaire et c’est plus facile de détourner l’attention si jamais tu veux te sauver! Arrange-toi simplement pour qu’il y ait peut-être des coins un peu plus tranquilles, d’un coup que tu aimerais frencher tranquille [hyperlien vers le sondage](voir le point 4)…

 

3- La rencontre

Là, c’est important de garder en tête que ça ne sera pas toujours le grand coup de foudre. Ça peut prendre du temps avant de ressentir quelque chose! Je te dirais même que c’est une bonne chose de construire une relation tranquillement. Donc, à moins que la personne te dégoute vraiment (j’espère pas, quand même…), donne toujours une chance à ton prétendant de te montrer qui il est vraiment. Ça marche dans les deux sens, aussi. Les princes ne sont pas tous charmants et un beau gars sera peut-être finalement désagréable… 

 

4- Le bisou

Si tu as passé une belle soirée, que l’autre personne te fait rire, sourire et que tu te sens bien avec elle, c’est tout à fait correct que vous échangiez un petit baiser… ou deux, ou trois! Ça conclut bien la soirée et ça vous laisse repartir le sourire aux lèvres et le cœur léger… jusqu’au prochain rendez-vous!