Faire du sport, c’est important. Se préparer correctement avant une compétition importante, ce l’est tout autant! C’est sûr que, la règle numéro 1, c’est d’éviter de marcher sur un raisin et s’étirer la cheville, mais ça, Julien A nous l’a déjà appris aujourd’hui… Après, il y a quelques petits trucs pour que tu sois au sommet de ta forme avant de performer! Les voici :


S’entrainer

Ça peut aller de soi, mais plus tu t’entraines avant une compétition, meilleur tu vas être. Tout est dans les détails et, en refaisant les mêmes gestes plusieurs fois, tu deviens un expert. Ensuite, quand vient le temps de performer, tu peux te concentrer à dépasser tes limites!


Se reposer

C’est SUPER important de bien dormir la veille d’une grosse compétition. Le jour même, tu peux aussi faire une petite sieste avant. Plus tu es reposé, mieux ton corps va performer! Ça, c’est aussi un conseil à appliquer tous les jours de ta vie. Une bonne nuit de sommeil, c’est la base!


Bien manger

Même chose ici. C’est super important de bien manger tous les jours, mais ce l’est encore plus pour les activités sportives. C’est sûr que c’est une mauvaise idée de manger une grosse frite-sauce avant de compétitionner. Ton corps as besoin de nutriments et, aussi bonne soit la sauce, ça ne t’aidera pas. Dépendamment du sport que tu pratiques, il y a des diètes meilleures que d’autres. Par contre, normalement, avec des fruits, des légumes et une protéine, tu te trompes rarement!


S’hydrater

Un dernier conseil : bois beaucoup d’eau! Avant, pendant, après… tout le temps, mais pas trop! C’est l’essence de ton corps et, en compétitionnant, tu vas transpirer beaucoup. C’est pour ça que c’est important de s’hydrater correctement.