C’est le moment de parler de choses sérieuses.

Avec l’histoire de Maude qui avait jamais frenché, j’ai capoté. Pas le choix, il faut que je partage une partie de mon immense savoir pis, surtout, de ma GRANDE expérience. En partant, il y a un principe universel : on n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Pis c’est encore plus vrai quand il est question de french! Je te donne trois trucs pour que tout se passe bien le jour où tu décideras d’embrasser quelqu’un pour vrai!

1- La préparation

Une bonne haleine, sérieux, c’est la base. Garde pas trop loin une menthe ou une gomme, c’est toujours gagnant. En prime, un petit coup de parfum pour les bisous dans le cou, ça fait pas mal hot!

2- Le plongeon

Les secondes juste avant le french, ça peut être full intimidant. La clé ici, c’est de rester calme, d’avoir confiance en la magie du moment pis surtout de pas avoir peur de plonger. L’autre est là pour te rattraper.... avec sa bouche.

3- L’exécution

Il y a plusieurs écoles de pensée. Il y en a qui suggèrent de faire « des petits high five délicats avec les langues », d’autres des « spirales régulières ». Moi, Mélanie, j’ai tendance à dire qu’il faut y aller comme on l’aime. Arrange-toi juste pour que ça soit pas l’ouragan Rollande dans la bouche de l’autre. Un truc : prenez des pauses pour sourire et vous regarder dans les yeux! C’est génial! J’espère que c’est un peu plus clair pour toi, maintenant.